Vous l'attendiez la voilà.

Notre amie des galinacées et palmipèdes gras, mi-verte mi-rouge dont l'alimentation est basée sur le houblon et les sardines à l'huile (et les olives aux anchois par grands jours) a décidé de faire un marathon avant son lift... euh la fin de sa trentenairitude.

Après une pneumonie (c'est ballot, mets le masque en gavant screugneugneu) et une contracture du pyramidal (c'est reballot! Le pyramidal c'est là....., chickenrun ne put plus s'échapper et dû se résoudre à souffrir sur les voies de la rédemption telle Marie Thérèse de Lisieux dans sa cellule pendant qu'elle s'infligeait des châtiments corporels que la morale et ma maman m'imposent de taire, mais bref, passons...

La Bretagne c'est la destination idéale pour parfaire sa diététique en vue d'une grande échéance comme celle-là.
Galette saucisse et une drôle et mystérieuse boisson fermentée dont j'ai oublié le nom mais pas aussi bonne que celle que nous faisons (Pascal y a un marché à prendre là!).


Et puis comme je suis un grand romantique, c'est au bord de l'océan, que nous nous promenâmes, main dans la main, bercés par les chants entêtants des goélands et le parfum doucereux des fleurs du littoral, que je lui ai raconté la dernière blague de Moscato sur RMC que la morale et ma mère m'imposent de taire mais bref, passons...

Sinon j'ai eu des idées pour l'organisation de la CDC de 2025 et nos 3000 inscrits.

En sortant Chickenrun me demande

- "dis coach c'est si dur que ça cette course de 8 km et demi que tu veux que je fasse?"
- "mais non, tu verras c'est génial, il y a des bigoudènes, des stands où tu peux boire de l'eau et pleins de trucs en gels à manger, c'est trop bon. En plus cette année le marathon ne fait que 8 km et quand tu as fini les gens se prosternent à tes pieds et on te rend ton portable en plus de la médaille. Tout va bien se passer".

Et en effet, tout se passa bien. 
Au départ

Au 5° km
Au 15° km, nous fûmes à 2 doigts du drame.
"Dis coach, pourquoi il y a écrit 15km au sol? ça veut dire quoi? ne te fouterais tu pas de ma gueule?"

"Mais non doudouloulou ma douce et tendre éviscéreuse de poulet. C'est du breton! Comme c'est charmant. Les mesures de distance ne se font pas en kilomètres mais en Kerveloem. Ne t'y fis pas et crois moi. D'ailleurs justement regarde les bigoudènes promises".


Le reste du parcours fut plus calme. La confiance en son coach de l'athlète c'est beau à voir surtout quand il boit de l'eau.


La fin du parcours fut très dure pour le coach. A l'approche du mont, notre ingénue (enfin ingénue quand je pense à ce qu'elle fait et que la morale et ma maman m'imposent de taire mais bref passons...) accéléra. En sevrage de téléphone portable pendant plus de 4 heures, je fus obligé de mimer ses sonneries préférées pour éviter qu'elle ne se roulasse par terre (à l'imparfait du subjonctif antérieur). J'ai bien essayé de lui dire qu'il valait mieux pour elle marcher un peu pour éviter qu'elle ne se blessâtasse. "Que nenni ça va pour moi, même pas mal". Aïe, aïe, aïe...


A l'arrivée après m'avoir mordu pour récupérer son accessoire, il est temps de poser pour la traditionnelle photo finish.

"qu'est ce qu'il fait le gars par terre?"
"Je t'avais pas dit qu'on se prosternait à tes pieds hein?"
"Ah ouais, sympas ces bretons!"

Quelques instants plus tard, promenade romantique main dans la main en écoutant le dernier album de Didier Barbelivien...

"Pourquoi tu boites Coach?"
"Pas du tout, souris et tais toi"

J'arrive pas à mettre la vidéo mais Pascal va le faire, merci
Désolé pour la qualité.....je vais essayer de faire mieux.....réparé !!
J'ai réparé ton lien sur le pyramidal.... c'était bête de perdre une occasion de s'instruire....